• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Notre voyage en Italie

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles de notre voyage :

Le départ: tout s’est bien déroulé, tout le monde à l’heure, quelques pleurs d’élèves et de parents…. C’est dur de quitter sa famille.

Nous sommes arrivés à Ciampino à 18h15. Tous les élèves ont rencontré leur correspondant et leur famille. Les élèves ont été super lors du trajet.

Journée 1 (mardi 28 mars): première répétition avec les correspondants italiens. Tout s’est bien déroulé (photo et vidéo un peu plus tard). Ensuite, nous sommes partis en direction de Rome en train. Pour certains élèves ce fut une première!! Nous sommes allés visiter la Villa Medici avec guide français. Ensuite, retour vers les familles à 19 heures. Tous les élèves apprécient beaucoup la famille italienne qui les accueille. Donc, tout se passe bien.

Journée 2 (mercredi 29 mars): répétition de 2 heures ce matin. Après la répétition, les élèves ont faim!!! Certains commencent même à manger à 11h30…. Ils travaillent dur donc ça creuse!! Ensuite, c’est parti pour Rome pour voir la Basilique St Pierre (Pas prévu de rentrer dans la basilique et on a bien fait, nous pensons qu’il y avait au moins 3 heures d’attente!!!). Ensuite, direction le château Saint Ange pour enchaîner avec la Piazza Navona, le panthéon et la fontaine de Trévi.

 

Journée 3: Après une bonne répétition le matin, nous sommes partis visiter Ostie (Train/Métro/Train). Les élèves ont fait une sorte de course d’orientation où il fallait prendre en photo certains endroits de Ostia Antica. Sur la photo, nous voyons, le théâtre d’Ostie.

Voici une photo d’une répétition d’orchestre.

Lundi 3 avril 2017:   Nous sommes partis vers 8h15 à Ciampino   On a oublié aucun élève et nous avons eu quelques pleurs des deux côtés français comme italien. Nous sommes en direction de Florence où nous attend une grosse journée de marche. Pour l’instant nous avons fait 60 kilomètres à pied!!!

Article paru dans la Chronique

http://www.lachroniquerepublicaine.fr/2017/04/23/l-orchestre-de-gandhi-a-joue-en-italie/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *