• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Forte affluence pour la cérémonie de remise des diplômes au collège Mahatma GANDHI

Retour au collège vendredi 5 octobre pour les anciens élèves de 3ème et leurs parents. Plus d’une centaine de personnes, élèves, parents, personnels et représentants des municipalités ont répondu à l’invitation du principal, M. PINZAN. Madame l’adjointe à la culture de FOUGERES Mme GAUTIER LE BAIL, messieurs les maires de LECOUSSE, M. MARBOEUF et de St SAUVEUR des LANDES, M. HARDY avaient aussi honoré de leur présence cette cérémonie de remise des diplômes. 

Les élèves étaient à l’honneur puisqu’il s’agissait de fêter leur réussite et leur remettre leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet) ou du CFG (Certificat de Formation Générale), du PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau 1) et de l’ASSR2.

A cette occasion, le principal a rappelé l’engagement éducatif de la Nation auprès des jeunes et les valeurs qui fondent l’école de la République notamment celles de neutralité et de laïcité, de respect et de tolérance et d’égalité filles garçons.

Au collège cette année, en SEGPA 100% des élèves ont obtenu leur diplôme du CFG, un élève a été présenté au DNB professionnel et l’a obtenu. Tous les élèves ont d’ailleurs obtenu une orientation de leur choix et poursuivent leur formation soit en voie initiale soit en voie d’apprentissage.

Dans les classes d’enseignement général, le principal a rappelé que 91.2% des élèves ont obtenu leur DNB de série générale, ce qui place le collège légèrement au-dessus des résultats du département et même de l’académie. 77.2% d’entre eux ont obtenu une mention !

Ces très bons résultats sont « une satisfaction pour les élèves et les personnels au regard de l’investissement de chacun et de la mobilisation collective pour plus d’ambition scolaire». Ils témoignent de l’acquisition d’un socle commun de connaissances, compétences et culture qui prépare à la poursuite d’études, à la construction d’un avenir professionnel et à l’exercice de la citoyenneté.

Enfin, près de 100% des élèves ont validé le certificat PSC1, « résultat remarquable qui traduit la politique volontariste de l’établissement et l’investissement des 2 professeurs formateurs ».

Le principal a félicité chaleureusement les élèves pour ces belles réussites et l’ensemble des membres de la communauté éducative pour leur engagement remarquable.  Chaque élève a ensuite reçu ses diplômes des mains des représentants des municipalités, du principal et des professeurs principaux, sous les applaudissements nourris de l’assemblée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *