• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Les élèves du collège GANDHI à l’honneur aux commémorations du centenaire de la fin de la guerre 14-18.

Participation remarquée des élèves du collège lors des cérémonies du 11 novembre. La classe orchestre, les élèves de la 3ème B et les délégués de classe ont participé vendredi 9 novembre à une cérémonie émouvante au monument aux morts de la ville de Fougères. Dimanche 11 novembre, deux élèves du collège GANDHI ont déposé la gerbe de la jeunesse aux pieds du monument.

 

Sous la direction de M. LE COURTOIS, les 60 élèves de la classe orchestre du collège GANDHI ont contribué en musique à la cérémonie organisée par la ville de Fougères vendredi 9 novembre. En présence de Monsieur le sous préfet, Monsieur le Maire de Fougères et des représentants des autorités militaires, de police et des organisations d’anciens combattants, ils ont parfaitement interprété notamment la Marseillaise et l’hymne européen. Sous le regard de près de 500 jeunes des écoles et établissement scolaires fougerais dont les élèves de la classe de 3ème B et les délégués de classes du collège, M. REGNAULT, le CPE du collège et M. PINZAN le principal, ils ont ainsi contribué à la mémoire de « ceux de 14 » et marqué leur attachement à la paix.

Dimanche 11 novembre, deux élèves du collège GANDHI, Lina Le COURTOIS et Lancelot BRUNEAU étaient également présents. Membres de la fanfare qui a accompagné la procession dans la ville et la cérémonie mémorielle, ils ont fièrement représenté la jeunesse en déposant une gerbe aux pieds du monument aux morts de Fougères. A cette occasion, le principal a chaleureusement remercié, M. REGNAULT et M. LE COURTOIS qui ont œuvré pour la participation des élèves du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *