• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Les Foulées de l’Espoir : le collège Gandhi court pour Louise et Rachel!

Vendredi 1er mars, les 400 élèves du collège Gandhi se sont réunis pour un cross parrainé au profit des Foulées de l’Espoir au stade de Paron. Les classes de CM2 du secteur du collège étaient également conviées à participer au cross.

Avant le cross, les élèves avaient rencontré Louise et Rachel au collège. Ils étaient particulièrement motivés et ont couru avec beaucoup d’engagement et de cœur ! Chacun a cherché à se dépasser lors des 5 courses qui se sont succédées sur la piste. Les tribunes étaient pleines et l’ambiance chaleureuse : ola, chansons et applaudissements ont ponctué la matinée.

Organisée par l’équipe d’EPS du collège et Mme LARHANT BALDISSERI en particulier, cette course solidaire contribue au Parcours citoyen des élèves et constitue un temps de solidarité et de cohésion de la communauté éducative particulièrement marquant.

Merci à tous les personnels qui se sont mobilisés pour son organisation (et pour certains qui ont aussi relevé le défi sportif) et à tous les élèves pour leur engagement solidaire !

Les fonds récoltés seront remis pour au moins 50% aux Foulées de l’Espoir et pour le reste à l’Association sportive du collège et le Foyer Socio Educatif. L’an passé le collège avait pu verser 2800 euros aux Foulées de l’Espoir. Record à battre !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *