• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Sortie au Puy du Fou pour les élèves de 6ème et 5ème segpa

Mardi 4 juin, 56 élèves de 6ème et 5ème SEGPA du Collège Mahatma Gandhi de Fougères sont allés découvrir le parc du Puy du Fou en Vendée à l’initiative de leur professeur M. Brunet.

Outre l’aspect récréatif et la dimension ludique en fin d’année scolaire pour les élèves, la sortie scolaire au Grand Parc du Puy du Fou vise aussi à susciter l’étonnement, stimuler la curiosité et solliciter l’imaginaire. C’est également un moyen de mettre en perspective le programme d’histoire étudié durant l’année, accéder aussi à une ouverture culturelle, découvrir des aspects environnementaux (le conservatoire animal, l’allée des volières), de privilégier une approche sensorielle du milieu (l’Arboretum de France, la Vallée Fleurie, la Roseraie). Au détour de spectacles choisis, de rencontres avec des professionnels, des artistes, des comédiens dans des espaces thématiques réels ou reconstitués, les  questionnements entre fiction et réalité historique n’ont pas manqué de naître chez les élèves…

Accompagnés de 7 de leurs enseignants, ils se souviendront de cette journée pleine d’émotion et de prouesses techniques tout au long des différents spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *