• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Les élèves du collège GANDHI à l’honneur au théâtre Victor HUGO.

Ram-Eo, robot humain des Montageek qui a la capacité de rendre le sourire aux personnes tristes et seules et Julietta El Pasta, robot cuisinier de la famille des Capulex, tombent amoureux…

 Sur la scène du théâtre Victor Hugo mardi dernier, les élèves des 2 classes de 5ème de Mme LEBRANCHU et de Mme BRARD, enseignantes à l’origine du projet, ont parfaitement revisité la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette : « Roméo et Juliette » repensée à l’ère du 2.0 !

Le public était nombreux mardi 28 juin pour encourager les jeunes comédiens et les acclamer à l’issue de leur prestation. D’abord en après-midi les élèves des écoles primaires et les lèves de 6ème du collège et en soirée, les parents d’élèves et de nombreux membres des personnels. Prestation unanimement appréciée, pleine de rythme, de rebondissements, d’humour et parfaitement interprétée, … en anglais.

Grâce au soutien du Conseil départemental d’Ille et Vilaine, la compagnie Sultan Bacchus était installée en résidence au collège GANDHI au cours de l’année scolaire et a pu avec les enseignantes du collège, assurer une vingtaine d’heures d’ateliers de pratique théâtrale et d’écriture. Les élèves ont donc réinventer la pièce et travailler le jeu d’acteur et la mise en scène. Une partie musicale a enrichi encore la pièce grâce à la participation d’une partie des élèves de la classe orchestre du collège dirigée par M. LE COURTOIS.

Mme LEBRANCHU et Mme BRARD ont félicité les jeunes acteurs et Oli de la compagnie de théâtre mais aussi elles ont remercié les partenaires, le conseil départemental et Le Foyer Socio Educatif du collège, M.  Le COURTOIS et Mme ROZIAU pour les costumes.

Les élèves quant à eux, ont ovationné leurs enseignantes ! La plus belle des récompenses après une année de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *