• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

La rentrée des 6èmes au collège GANDHI : une semaine extraordinaire !

Extraordinaire cette semaine de rentrée l’a été à plus d’un titre pour les 108 élèves du collège.

Tout d’abord lundi 2 septembre, leurs parents d’élèves les ont accompagnés au collège pour y passer la matinée.

Accueillis au self du collège par le principal et tous les représentants de la communauté éducative du collège, les parents ont assisté à la constitution des classes et au départ de leur enfant avec leur professeur principal. Mais la plupart sont restés ensuite pour une réunion d’informations qui leur a ensuite permis de rencontrer les équipes enseignantes et répondre à toutes leurs interrogations. Ils ont pu repartir rassurés quant à la prise en charge de leur enfant et à l’année de 6ème au collège.

Répartis en 5 classes, les élèves ont quant à eux passé leur première matinée à appréhender leur nouvel environnement, recevoir leurs livres, écouter les recommandations des professeurs, se présenter, etc… Toute la semaine, un emploi du temps spécifique leur était proposé pour faciliter leur intégration au collège : atelier estime de soi et connaissances des autres, atelier méthodologie pour bien savoir préparer son cartable, gérer ses devoirs, atelier « mémoire » pour réfléchir sur l’apprentissage, temps de recherche documentaire au CDI….  Et aussi découverte de GANDHI et des valeurs qu’il représente.

A l’issue de cette semaine pleine de découvertes, les élèves se sont regroupés dans la bonne humeur sur la cour pour la photo collective à laquelle ils ont souhaité associer leurs enseignants.

Bonne année à eux tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *