• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Les classes de 6B et 5B à la rencontre d’auteurs.

Jeudi 14 novembre, la classe de 6B a rencontré Nathalie Kuperman. Cette auteure écrit des livres pour adultes et pour enfants.

Nous avons étudié deux romans en classe : Punie et Les signes. Le premier roman parle du harcèlement et le second parle de la culpabilité d’un enfant au moment du divorce de ses parents.
Nathalie Kuperman nous a expliqué qu’elle avait écrit Punie en s’inspirant de sa fille qui a vécu la même chose qu’Olivia, l’héroïne de l’histoire. On a beaucoup apprécié la rencontrer. Elle nous a donné envie de lire un autre de ses romans : Je suis méchant.

Le lendemain, c’était au tour de la classe de 5B de recevoir Marc Baron. Ce poète, qui a travaillé longtemps au centre culturel Juliette Drouet, est le créateur du Salon du livre jeunesse de Fougères.

Marc Baron écrit des poèmes pour adultes et pour enfants. Nous avons lu et étudié quatre de ses recueils : Un enfant comme un autre, Ô ma vie, Je vous aime et Comme un soleil entre deux pluies. Très bavard, il nous a raconté qu’il aimait beaucoup écrire dans les bars de Fougères car il aime être dans un lieu vivant. Et quand il y a trop de bruit, il réussit à s’isoler pour écrire ses poèmes. En ce moment, il est en train d’écrire cent poèmes commençant tous par la même phrase. Les parents de Marc Baron étaient cultivateurs, c’est pourquoi il parle beaucoup de la nature dans ses poèmes. Nous avons beaucoup aimé lire ses poèmes et le rencontrer. Un atelier d’écriture devrait d’ailleurs bientôt avoir lieu, nous avons déjà hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *