• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Le comité de pilotage EDD du collège se penche sur la rénovation énergétique du collège.

Lundi 6 janvier 2020, les membres du Comité de pilotage EDD du collège dont font partie les éco-délégués ont rencontré M. BELLY, responsable superstructure SPL et M. RENAULT du bureau d’études IPH pour se faire présenter le projet de rénovation énergétique du collège.

Les travaux ont débuté depuis la Toussaint et sont déjà bien avancés. Le chantier n’a pas de retard.  Ce projet entièrement financé par le Conseil départemental d’Ille et Vilaine a pour ambition de réduire de 40% des dépenses énergétiques du collège ! Ce sera autant d’autres qui pourront être financés et aussi autant d’émission à gaz à effets de serre qui sera réduite ! M. RENAULT explique que le projet vise aussi à être dans un plus grand confort de vie au collège et d’embellir le collège.

Ainsi, les chaudières seront changées, une isolation par l’extérieur est mise en place avec un doublage des parois intégrant un isolant de la laine de verre et de nouvelles huisseries, installation dans tous les bâtiments une VMC double flux, les éclairages seront aussi plus économes avec la généralisation de leds ! Et pour l’aspect extérieur, un bardage en plaques métalliques viendra finaliser le projet.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *