• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Le Vice-Président délégué à l’Education et à la jeunesse du conseil départemental, M. PICHOT rencontre les élèves du collège GANDHI et visite le chantier de rénovation du collège.

Vendredi 24 janvier, Franck PICHOT a été reçu par M. PINZAN, principal du collège, des élèves de 3ème Segpa HABITAT et leurs professeurs, M. BOURDIN et Mme CHEMIN, quelques élèves du Conseil de la Vie Collégienne et des éco délégués. Equipé d’une caméra thermique, les élèves visualisaient les différences de déperdition énergétique entre une façade déjà refaite et isolée et une ancienne. De quoi compléter leurs cours sur la construction et les économies d’énergie et valoriser les travaux entrepris par le Conseil départemental.

M. PICHOT a rappelé aux élèves que le département investit en effet 3.5 millions d’euros pour la rénovation du collège GANDHI. : « rénovation énergétique avec un objectif de 30 à 35% d’économie d’énergie, amélioration acoustique des bâtiments, plus de confort et une meilleure d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et aussi rénovation esthétique avec une nouvelle identité visuelle des bâtiments ».

M. PINZAN précise « Nous avons souhaité que les élèves soient associés et s’approprient le projet de rénovation du collège. C’est pourquoi les élèves de 3ème segpa et les éco délégués du collège ont rencontré les entreprises et M. BELLY, le coordonnateur du chantier. Les élèves journalistes du « P’tit Co », journal du collège, ont même assisté à une réunion de chantier ! Les élèves du CVC quant à eux, réfléchissent au futur aménagement du nouveau préau. « Le préau sera plus grand, agréable et fermé. On voudrait aussi revoir l’aménagement de la cour ».

Les travaux ont débuté en octobre 2019 et seront achevés à l’automne 2020. Le principal souligne le respect du calendrier fixé et le peu de nuisances occasionnées : « Les travaux sonores sont réalisés pendant les vacances scolaires et en dehors de heures de fonctionnement du collège ».

Pour ses 50 ans à la rentrée 2020, le collège sera donc largement « relooké ». Les élèves et leurs enseignants préparent d’ailleurs une exposition sur les travaux et le futur collège qui sera visible lors des portes ouvertes du collège le 7 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *