• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Une plongée dans le quotidien des poilus

Les élèves de troisième SEGPA  du collège Gandhi ont reçula visite d’un passionné d’Histoire qui a su les captiver.
Eric Roulin, président de l’association Devoir de Mémoire Bro Felger est intervenu pendant deux heures auprès des 30 élèves de troisième. Il n’est pas venu les mains vides, puisqu’il avait apporté des objets de sa collection personnelle, trouvés lors de ses nombreuses investigations sur les lieux des batailles de la première guerre mondiale. Les élèves ont ainsi pu voir et manipuler des balles de fusils français et allemands, comparer les protections françaises du début et de la fin du conflit, découvrir des objets d’art fabriqués dans les tranchées par des poilus avec les moyens dont ils disposaient…


Eric Roulin a enfin présenté l’immense travail de recherche qu’il mène pour retracer le parcours des poilus du pays de Fougères et rendre justice à ceux dont les noms n’apparaissent pas sur les monuments aux morts. C’est la base du projet auquel les élèves participent jusqu’à la fin de l’année.

Le fruit de ces recherches peut être consulté sur la page Facebook « Fougères dans le rétro » que de nombreux Fougerais fréquentent et qui leur permet d’échanger des anecdotes historiques sur leur ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *