• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Projet Communauté et clip vidéo

Au Collège Gandhi, cette année scolaire aura été marquée par un projet interdisciplinaire autour de la danse, le hip-hop, et du slam à travers un travail autour du spectacle « Communauté » proposé par le Centre Culturel Juliette Drouet. Les deux chorégraphes d’Engrenage[s], Elodie Beaudet et Franck Guizonne, auront été présents tout au long de la saison afin d’aller à la rencontre des collégiens, de partager leur univers et travailler autour de ce qui nous rassemble tous et toutes, le “vivre ensemble”.

Les élèves de 6ème C, encadrés par leur professeure Brigitte Larhant, ont ainsi dansé à travers ce que leur évoquait la “communauté”. En parallèle, les 3ème C, encadrés par Charlotte Bonnin de l’Association Slam Connexion et Aurélie Lebredonchel, leur enseignante, ont écrit des slams sur cette même thématique.

Les mots et la danse se sont ainsi entre-mêlés pour former une création artistique riche et originale le 17 juin devant l’ensemble de la communauté scolaire. Un court-métrage a même été réalisé (disponible sur le site du Collège Gandhi).

 Trois des textes des élèves de 3ème ont également été envoyés à la Fondation Culture et Diversité pour être intégrés au recueil national Slam à l’école 2020-2021…non sans une certaine fierté de la part des heureux élus.

« Le langage et l’exclusion sont

Le flux et le reflux de nos pulsions

Pour qu’il n’y en ait plus Il faut trouver l’équilibre entre groupe et individu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *