• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

échanges linguistiques

PENPALS/ Exchanges 2016-2017  NEW DELHI – FOUGERES-

Le 3ème paquet de lettres en provenance de New Delhi est arrivé!  Les élèves de 6C sont ravis d’en découvrir un peu plus sur leurs correspondants et la tradition de Mardi Gras. C’est aussi pour eux l’occasion de mieux connaître l’Inde puisque les élèves de DPS school avaient pour mission de décrire un ou plusieurs aspects de leur pays. A nous dans nos prochains échanges de présenter notre ville, notre région, notre pays. Au programme: des différences mais certainement aussi des similitudes entre nos cultures.

20170126_110621_resized

Les élèves de 6ème C  ont cette année des correspondants en Inde, à New Delhi. Ces échanges seront l’occasion :

1) d’évoquer ou de découvrir l’Inde, sa géographie, ses lieux emblématiques                                  

2) d’échanger sur nos modes de vie, la culture de nos pays respectif                                                  

3) de s’ouvrir sur la vie d’adolescents Indiens ou d’autres origines. 

                                            
inde              A travers différents supports réalisés par les élèves (lettres manuscrites, emails, portraits en vidéos, cartes postales, cartes de vœux, mini-reportage vidéos…) les élèves collège Gandhi et du Lycée Français de Delhi auront la possibilité de mettre à profit leurs acquis et d’approfondir leurs connaissances de la langue anglaise (à l’écrit comme à l’oral). A la fin de l’année, libre à ceux qui le souhaiteront de poursuivre cet échange…

Teacher in India :

Mrs SACHDEVA Neelima, DPS International , New Delhi            http://www.dpsi.ac.in/

French Teacher:

Mrs LE GENTIL Sonia, Collège Mahatma Gandhi

 

ECHANGES AVEC LES ETATS-UNIS

Cette année, Mme Lebranchu a mis en place une correspondance écrite entre la classe de 6ème E du collège Gandhi et une classe de 6th Grade aux États-Unis. L’école se situe à Weare, dans le New Hampshire, sur la coté Est des États-Unis.

Voici le lien de l’école en question : wearemiddleschool.net

Les élèves ont chacun un ou une correspondant(e) avec qui un premier échange de lettres a déjà été effectué au premier trimestre.

etats unisLes élèves de 6ème développent grâce à ce projet leurs premiers échanges authentiques en anglais, utilisant ainsi les notions déjà acquises en primaire et approfondies en début de collège. La correspondance est une motivation considérable pour communiquer et s’interroger sur une culture différente de la nôtre. En analysant les erreurs faites par leurs correspondants, les élèves apprennent également à réfléchir sur leurs propres erreurs et sur le fonctionnement des langues vivantes. Les 6èmeE prennent cet échange à coeur et ont envoyé de belles cartes de voeux avant les vacances de Noël ! Nous attendons maintenant les réponses !

Présentation échanges linguistiques

Les commentaires sont fermés