• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

LE COLLEGE, UN LIEU DE TRAVAIL ET DE DETENTE.

L’équipe de Vie Scolaire, est composée d’un Conseiller Principal d’Education (CPE) et de six Assistants d’Education. Nous assurons l’encadrement et la sécurité des élèves, et contribuons à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles pour leur scolarité.

La vie scolaire assure le suivi des élèves, c’est un espace d’écoute et de projet. Nous souhaitons une collaboration avec les familles en ce qui concerne notamment les absences, les retards, certaines difficultés scolaires et/ou familiales.

IMG_20160208_101022L’étude du soir est ouverte à des élèves de 6ème et 5ème en difficulté. Elle est encadrée par les Assistants d’Education. Les élèves peuvent bénéficier de cette aide aux devoirs le lundi et le mardi de 16 h 45 à 17 h 45.

Le Foyer est un espace de convivialité et de rencontres pour les jeunes. Sur la pause méridienne, il propose aux élèves : jeux de société, baby-foot, tennis de table, atelier BD, Karaoké…

IMG_20160208_101326Le Foyer Socio-éducatif (FSE) est une association qui a pour objectif de participer aux activités éducatives du collège et de développer le sens des responsabilités chez les élèves. Le FSE est doté d’un budget propre, financé par la cotisation des parents ainsi que différentes actions menées par les élèves et leurs enseignants. L’argent récolté peut aider à cofinancer les voyages pédagogiques et à acheter du matériel pour le foyer des élèves.

présentation vie scolaire à télécharger