• Allez regarder les différents articles qui sont plus bas dans la page d'accueil.

Atelier Habitat

 

habitat-2Les activités sont très diverses. Elles permettent d’initier chez les élèves un socle de compétences communes à l’ensemble des métiers de l’habitat.

Les activités permettent de préparer les élèves à l’entrée en formation qualifiante à des métiers offrant de multiples débouchés grâce à une grande diversité de diplômes de niveau V.

L’objectif en SEGPA ne vise pas à qualifier les élèves mais à les aider à construire un projet de formation en fonction de leurs goûts et de leurs aptitudes.

Les ateliers sont accessibles à partir de la 4ème.

habitat-1En 4ème, les élèves sont 6 heures par semaine en atelier avec 3 semaines de stage en entreprise à réaliser. Les activités sont essentiellement basées sur la découverte des métiers.

En 3ème, les élèves sont accueillis 12 heures par semaine à l’atelier, ce qui permet le travail sur des projets plus conséquents. 7 semaines de stages sont réparties dans l’année pour leur permettre de s’essayer au monde du travail.

Sur les temps d’atelier sont notamment prévues des visites de Lycées Professionnels, de Centres de Formation, d’entreprises et de chantiers.

présentation segpa habitat

Les commentaires sont fermés